Devenir membre

La Chapelle de Conflans a été construite par la Congrégation des Dames du Sacré-Cœur (fondée par sainte Madeleine Sophie BARAT) pour son pensionnat de jeunes filles (1844-1909). Elle a été la chapelle du Petit Séminaire du diocèse de Paris jusqu'en 1971. N'ayant pas fait l'objet de gros travaux depuis sa construction, elle était en très mauvais état.

Pour sa rénovation, l’Association a lancé une première campagne de souscription en 1999. Elle bénéficie d’une subvention de la municipalité de Charenton-le-Pont et du soutien de l’association des Anciens élèves du Petit séminaire de Conflans. Elle organise des concerts pour faire mieux connaître ce patrimoine historique et religieux. Tous les travaux de restauration ont représenté un coût très important. Aidez-nous, même de façon très modeste : tous les dons sont les bienvenus !

Notre projet actuel, en cours, la rénovation de la crypte.

La cotisation annuelle (2020) est de 22€. Vous pouvez aussi faire un don (déductible à 66%): nous vous enverrons un reçu fiscal.

Veuillez envoyer votre règlement par chèque à:

Association des Amis de la Chapelle de Conflans
3 rue Alfred Savouré
94220 Charenton-le-Pont

Votre inscription sera effective après encaissement de votre règlement: vous recevrez alors une notification et, en tant qu'adhérent, vous pourrez vous connecter à l'espace membre du site.

Civilité
 
Les informations recueillies sur ce formulaire sont à l'usage exclusif de l'Association des Amis de la Chapelle de Conflans, et ne sont jamais louées, échangées ou cédées à des tiers. Elles servent à traiter votre demande et à vous répondre le cas échéant. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données vous concernant, d’opposition et de limitation du traitement de ces données, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez l’exercer en nous le demandant par le formulaire de contact.
Mentions légales et vie privée (RGPD) Réalisation : Xooloop Studio